Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 977
21 janvier 2013

Cadeaux de naissance

l’année 2012 s’est finie avec la naissance de 2 bébés dans notre entourage. Bébé que je me suis empressée de gâter avec une petite cousette … c’est la seule chose dont je suis capable pour l’instant pour les bébés qui arrivent dans nos vies .

Pour une petite Colette dont la maman a toujours craqué sur les petits ensemble d’Aline :

IMG_1402 IMG_1403 IMG_1406IMG_1405IMG_1407IMG_1397

Ensemble robe, bloomer et chapeau, modèle issu du livre “Rêves de bébés à la droguerie” (acheté lors de notre virée à Lyon .. j’ai repéré plein de jolis modèles … et je ne suis pas la seule! ). coupé en 12 mois, tissus de mon stock (vous noterez qu’en ce moment j’essaie d’écouler mon immense stock … avant de le re-remplir Smile). Petit pochon pour emballer le tout et qui accueillera peut être le doudou de mademoiselle dans quelques mois! Aucune difficulté pour ces 3 modèles. par contre j’ai augmenté les mesures des élastiques pour les cuisses car ils me semblaient un peu juste!

Pour notre dernier petit neveu :

IMG_1409 IMG_1412 IMG_1411

IMG_1413  IMG_1419IMG_1415

Ensemble Citronille brassière et pantalon : taillé en 3 mois laine :  . popeline, velours et bouton de nacre de mon stock (encore!). je pourrais presque les faire les yeux fermés. J’ai rajouté un passepoil au col et un biais maison blanc pour les finitions.
Ensemble brassière raglan et petits chausson en 3 mois tricoté avec de la laine bébé mérinos de Fonty. brassière modèle citronille (mon préf de préf!) et chaussons issus du livre “chaussons de bébé” Edition Marie Claire. Il y a de jolis modèles dans ce livre mais j’y trouve pas mal de coquilles :/
Petit pochon (comme d’hab) et petites douceurs pour la famille, histoire de tenir le choc face aux premières semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis toujours admirative devant ton travail!!<br /> <br /> et puis ,tu les aimes tout ces bébés qui t'entourent ,c'est leur porter une grande attention que de leur coudre de si jolies merveilles!!ta manière ,bien à toi de dire ,je suis là quand même ,malgré que ce soit difficile.<br /> <br /> Tu es une très belle personne Céline!
Répondre
F
Comme toujours, magnifique. J'adore le petit bloomer de Colette. C'est frais, c'est gaie. Trop joli.
Répondre
C
c'est très chouette, ça devrait faire plaisir j'aime beaucoup en tout cas ;)<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi j'essaie de vider mon stock ;)
Répondre
A
tu es aussi douée pour habiller magnifiquement les petites filles et les petits garçons !
Répondre
Publicité