Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 773
9 janvier 2017

Au fil de.. mes lectures

Pour la 2e année, je propose la liste de mes lectures de l'année (avec ma petite note .... tout  à fait personnelle et qui n'engage que moi! ) . Je pense avoir été moins rigoureuse que l'année dernière , car je suis quasi sûre qu'il manque une bonne dizaine de livres à ma liste. tant pis! 

1_L'histoire des Baltimore
de J. DICKERS 
*****

2_ Pas de berceuse pour Fanny 
de S. HANNA
****

3 L'ordre des gardiens 
de N. di Meglio 
**

4_ Cet instant là 
de D Kennedy
***

5_ 13 à table
collectif 
***

6_Passé Imparfait 
de J FELLOWES 
****

7_ Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
de Harper LEE
**

8_ J'attraperai ta mort 
de Hervé COMMERE 
**

9_ Demain est un autre jour 
de Lori Nelson SPIELMAN
***

10_ Preuves d'amour 
de Lisa GARDNER
****

11_ Elle et Lui 
de Marc LEVY 
**

12_L'extraodinaire voyage du Fakir qui était coincé dans une armoire Ikéa
de Romain PUERTOLAS 
**

13_Cyanure 
de Camilla LACKBERG
**

14_ L'exil des anges 
de Gilles LEGARDINIER
**

15_ Le cercle des femmes 
de Sophie BROCAS
**

16_ Le secret du mari 
de Liane MORIARTY
*****

17_ maman a tord
de Michel BUSSY
****

18_ Mémé dans les orties
de Aurélie VALOGNES
***

19_Le dompteur de Lions
de Camilla LACKBERG 
*****

20_Meurtre au manoir 

de Willa MARSH 
*

21_ Le gardien du Phare
de Camilla LACKBERG
****

22_Glacé
de Bernard MINIER 
****

23 Le Cercle 
de Bernard MINIER 
****

24_ Confession d'une sage femme 
de Diane CHAMBERLAIN 
**

25_6 ans déjà 
de Harlan COBEN 
**
26_ les gens de Mogador / Julia 
de Elisabeth BARBIER 
****

27_ les gens de Mogador / Ludivine 
de Elisabeth BARBIER 
****

28_ Les gens de Mogador / Dominique 
de Elisabeth BARBIER 
**

29_ N'éteinds pas la lumière 
de bernard MINIER 
****

30_ pars avec lui 
de Agnès LEDIG 
****

31_ les nuits de la Saint Jean 
de VIveca STEN 
**

32_ Une promesse 
de Sorj CHALANDON
***

33_ L'enfant Interdit 
de Margaret PETERSON 
***

34_ Une Putain d'histoire 
de Bernard MINIER 
****

35_ Le chat qui lisait à l'envers 
de Lilian JACKSON BRAUN
**

36_ Le chat qui mangeait de la laine 
de Lilian JACKSON BRAUN
**

 37_ Momo, petit prince des bleuets 
de Yaël HASSAN 
***

38_ Harry Potter ... 8 ans après 
**

39_ Par un matin d'automne 
de Robert GODDARD
***

40_Les 4 filles du révérend Latimer 
de Colleen MCCULLOUGH 
*

41_ho my dear 
de TJ MIDDELTON
*

42_La bibliothéque des coeurs cabossés
de katarina BIVALD 
**

43_ Le Pacte 
de Lars KEPLER 
****

44_ Les secrets de Summer Street 

de Cathy KELLY 
*

Cette année encore il y a quelques titres de littératures jeunesses ... n°1 partageant avec moi les livres qu'il a aimé :-) 

mon GROS coup de coeur : 

le secret du mari

un pur régal ...
qui donne à réflechir sur nos choix, actes et comment en un instant tout bascule ...
j'attend avec impatience que son 2e livre sorte en poche :-) 

Comme d'habitude je me suis régalée en lisant le dernier opus de Camilla Lackberg ( là impossible d'attendre la version poche !!!) 

liont

J'ai relu avec plaisir la trilogie des Gens de Mogador :-)
Et cette année je vais organiser avec ma maman une sortie au Château d'Estoublon ... qui a inspiré cette si belle saga . 

Enfin découverte d'un nouvel auteur : Bernard Minier .

glacé

Son style n'est pas sans rappeler Jean Christophe Granger.
Les livres ont été adaptés à la télé, le 1er tome passe ce mardi sur la 6! en espérant que l'adaptation sera fidéle. 

 

Merci à tout ceux qui m'offrent des livres, à celles qui m'en prêtent très régulièrement ( Merci Carine, Domi, Marieke, Isa ....) me faisant ainsi découvrir des auteurs que je n'aurais peut etre pas commencé de moi même ! 

Et si vous voulez d'autres idées , je vous invite à découvrir le blog de ma copine Domi ... qui partage elle aussi la liste de ses lectures . Promenez vous sur son blog ... il y a plein d'articles sympa et intéressants sur notre belle langue. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité