Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 997
5 juin 2010

couture japonaise

Il y a quelques temps j'avais craqué (faiblit?) devant un coupon noir avec des grosses fleurs chez toto tissus. Cette semaine j'ai fini par ressortir ma MAC de son coin et me suis enfin remise à faire des choses sérieuses (non parce que prendre le café tous les matins chez les unes et les autres, mettre en ligne mes photos de vacances qui n'intéressent que moi ... bref non ça c'est pas du travail), coudre un petit peu plus quand même. Donc forte de ma 1er mésaventure et n'ayant malheureusement toujours pas perdu les 3 kg qui s'attachent à ma taille (très fine!) j'ai décidé de refaire un jupe japonaise mais en taille 13 (bouboubou ..) sachant que je ne rajoute pas les marges de couture (en gros ça fait une taille 11on va dire). J'ai donc fini par couper mon magnifique tissus et après avoir traduit essayé de comprendre les explications japonaises je me suis lancée.

IMG_8939

au final un modèle pas très compliqué et qui rend bien. Il me faudrait juste un bon cours sur la pose d'une fermeture éclair invisible car c'est vraiment pas ça... j'ai acheté chez mondial tissus un pied spécial dont la pose et l'utilisation reste encore un grand mystère pour moi :(

IMG_8909IMG_8918IMG_8917

au passage je vous présente "Marceline" mon mannequin qui a des mensurations à faire pâlir Adrianna :-) Ben oui c'est les miennes trait pour trait. Pour le faire j'ai utilisé ce tuto ... maintenant s'il s'avère que l'utilisation est sympa j'en achèterai peut être un vrai ... mais pour l'instant elle prend surtout la poussière dans un coin et sert de temps en temps à prendre la pose!

IMG_8921

Modèle 1 du livre japonais "every days". tissus toto Montpellier, passepoil maison, mannequin maison

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça amincit ... même pour Marceline LOL!!!<br /> n'oublie pas que la taille 9 ne m'allait pas :(
Répondre
P
whaaa les mensurations ;-) Très chouette jupe et joli tissus!
Répondre
Publicité