Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 764
30 mars 2010

je marie citronille et le japonais ... union heureuse!

Dimanche de Pâques je fête mes 30 ans (boubouboubou) avec famille et amis. Pour l'occasion j'ai voulu habiller la poupée. Ma première tentative de haut U japonais m'avait bien plu, donc j'ai récidivé avec une petite jupe tournante de dame Citronille.

Avant de me lancer dans un patron Citronille, je passe toujours chez les CitrocopinesCitrocopines. Sage initiative me direz vous!!! du coup j'ai appliqué vos modifications à la lettre ... j'ai donc largement réduit les largeurs des tissus et augmenté la lhauteur de la ceinture. Au final un modèle hypra simple à faire .... mis à part les points à la main pour l'ourlet (mais là j'ai LA solution : tu prends ton téléphone, tu le met en haut parleur et tu appelles une amie ... au bout d'1h de bavardage à la Desperate HousewifeHousewife et tu sais ce qu'elle a dit et elle m'a dit ça et elle a pas honte ... bref l'ourlet est fini et tu es doublement contente vu qu'en plus t'as passé un bon moment à papoter!). et aussi grand moment de solitude quand il faut froncer les 2m de tissus... on respire un grand coup et on fait une prière pour que le fil ne casse pas au milieu LOL

Mon seul bémol pour cette ravissante jupe c'est que le tout est super lourd et même en ayant serré au max l'élastique la jupe a tendance à passer sous la bidon de bébé de ma poupée. la prochaine fois je mettrais un élastique beaucoup plus large.

en tout cas la poupée était ravie, c'est l'essentiel non? du coup sur ma lancée j'ai fait la même à ma filleule ... et comme je suis une marraine horrible j'ai gentiment épinglé l'ourlet et donné le tout à la grand mère de intéressée ... ma foi il parait qu'elle ADORE coudre à la main je n'allais pas lui gâcher son plaisir!

jupe_qui_tournetoile indienne et popeline fleurie de Mondial tissus (mais de plusieurs années!)

et le petit haut U de basique pour petites filles ... aucune modification si ce n'est l'ajout de petits plis religieuses en bas pour faire joli (et me prendre un peu la tête aussi!). il me semble que les bretelles sont un peu trop grandes, à l'occasion je les recouperais.

IMG_7258IMG_7266

la prochaine fois je tente la r du même livre ... car sa version me plaît beaucoup et je pense que ça résoudra le problème de l'élastique (puis au passage il n'y a pas 2m de point à la main à faire ... ça compte aussi LOL)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité