Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 773
8 février 2012

les activités du mercredi …

Depuis la rentrée, je connais les grandes joies des accompagnements aux activités sportives du mercredi! Vous savez les fameux accompagnements pendant lesquels on serait tenté de mettre un panneau taxi sur sa voiture !!!!
Pour ma part le mercredi matin je commence avec 3 enfants .. puis on dépose n°2, on file déposer n°1 … un brin de blablabla avec les copines et hop on va rechercher n°2 et zou direction n°1. Pov n°3 il fait que de la voiture!
et depuis janvier, n°1 a repris le rugby l’aprés midi ….. bref que du bonheur le mercredi!

En septembre j’avais cousu une besace pour les affaires de danse d’Aline …. à l’époque j’ai pas pris le temps de la mettre sur le blog, j’étais un peu HS avec le début de la grossesse. Quand Gabriel a repris le rugby, il m’a bien fait comprendre que si je voulais que ses affaires soient rangées, j’allais devoir y mettre du mien!

Donc après quelques heures à m’arracher les cheveux entre le transfert sur le tissus, la fermeture eclair et la couture des côtés (faut surtout pas regarder de prés …. les finitions sont horribles!) voici 2 sacs pour accompagner mes petits sportifs du mercredi.

IMG_7102  IMG_7104 
IMG_7105IMG_7109IMG_7111

Sac de Rugby de Gabriel : selon le tuto de la Poule, toile grise et popeline rouge de mon stock
Besace de Danse d’Aline : modèle intemporel pour enfants, toile grise et popeline rose de mon stock
chacun a également un petit pochon pour ranger les chaussures et chaussons

Quand à mon défi pour 2012 il avance bien. C'est une réelle satisfaction de voir naitre sous mes doigts ces jolis ensembles pour ce jour si particulier. Les coloris et les tissus choisis par la future mariée me plaisent chaque jour davantage et je prend un réel plaisir à les travailler.
Mon autre projet pour l'année ... enfin le mois de mai :-) .... va bien lui aussi. Comme pour mes grossesses précédentes je suis "en pleine forme" du moins d'un point de vue purement médical .... car j'avoue que c'est pas toujours évident et qu'il y a certains jours où je me demande comment je vais m'en sortir alors que les 3 autres me pompent déjà tellement d'énergie. Le mot patience ne fait plus partie de mon vocabulaire depuis longtemps et j'aimerai bien connaitre le secret des mères de famille nombreuses qui arrivent à passer une journée sans crier une seule fois. J'ai parfois l'amère sentiment de n'absolument pas profiter de mon état... dire que c'est la dernière fois me chagrine encore plus. Mais avec 3 devant un peu compliqué de se poser et de se regarder le nombril pendant des heures. Bref j'arrête de m'apitoyer..... allez une petite image qui m'a bien fait sourire et qui rappelle
un peu l'essentiel .....

 

IMG_7085

extrait de “si tu veux suivre Dieu, accroche bien ton chameau” de Yves Guézou. Une BD à mourir de rire et qui prouve qu’on peut être Catho et avoir le sens de l’humour et de l’autodérision LOL

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut ma belle,<br /> <br /> Comme d'habitude ce qui sort de tes doigts est très réussi. Ils doivent être très fiers tes loulous.<br /> <br /> Quant à tes journées de maman taxi, je me suis arrêtée à trois et je compatis. Et en plus j'ai reduit le nombre d'activités.<br /> <br /> Mais ne regrette rien. Tu es une maman formidable et heureusement que ça crie de temps en temps.<br /> <br /> Ils sont petits tes loulous. En grandissant ça roulera et là je te parle en connaissance de cause.<br /> <br /> Bon courage et repose toi!
Répondre
M
Pas de panique ! On crie, on bouge, on ne sécoute pas = ON VIT ! Pour le 4ème, je "m'obligeais "juste à m'allonger ds l'après midi quelques minutes (parfois même 1h !!!) avant le rush 16h30 - 20h30. Il faut dire que j'avais 4 étages sans ascenseurs alors je réfléchissais beeeaaauuuuucouuup sur l'organisation de mes journées.<br /> <br /> Moi je continue de courrir sans arrêt mais je crois que même avec 1 seul enfant (ou même pas du tout) j'arriverais à courrir !!!! Nous sommes toutes différentes, avec nos qualités et nos défauts mais portées par le même objectif : aimer entièrement nos enfants. What else ? ;-)
Répondre
S
il faudrait que j'en couse aussi mais avec les affaires de rugby de Lilian ,je verrai bien un sac en enduit vu leur état ...
Répondre
P
Très joli ces sacs! Je trouve tes finitions parfaites! <br /> <br /> Ouf ma journée du mercredi touche à sa fin! Il me reste le coup de feu à gérer! Ranger la chambre, doucher les patapons, préparer le dîner et au lit!! Là je suis crevée et n'ai plus aucune patience!!! Je pense à toi qui en gère 3 enceinte! Je n'oublie pas les bonnets ;-)
Répondre
Publicité