Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 960
9 février 2012

histoire de rangement … et plagia total!

Il y a quelques temps j’avais vu sur son blog cette idée …. j’ai trouvé le concept bien sympa, mais comme elle je n’ai pas trouvé le temps de suite de m’y mettre. La perspective de nos futures vacances au froid au ski et l’envie de changer un peu des tissus de mon cortège m’a motivé ce we à réaliser une petite série de “pochon à linge” et petites trousses de toilette. L’avantage de cette production c’est qu’on écoule plein de petits coupons de tissus …. des petites coupons trop petits pour pas mal de projet mais trop gros pour être mis à la poubelle. Du coup chaque pochon est unique, j’ai coupé en fonction de mes chutes!

IMG_7120 IMG_7116 IMG_7127
IMG_7125

pochon à linge, modèle maison (enfin si on peut dire que 2 rectangles c’est un patron!) et trousse de toilette selon ce tuto (là aussi adaptation des mesures en fonction de mes chutes .. ce qui explique le côté bicolore de celle d’Alexis, j’étais un peu juste!)
le modèle marron est pour Mr, le rose framboise est pour moi, le bleu à carreau est pour n°1, le rose clair pour n°2 et celui avec les moutons pour n°3 …. les doublures des pochons des îlots respectent comme d’hab le code couleur de la maison Sourire. . et le grand marron c’est pour les pantoufles!

Les trousses sont un peu petites pour un adulte à mon goût. ça va très bien pour un enfant qui va mettre dedans un petite brosse à dent, un tube de dentifrice et pour les filles des élastiques et barrettes. Enfin ils auront leur petite trousse ça devrait leur plaire.
Evidemment n°4 aura son trousseau aussi …. mais il faut encore que je trouve le tissus qui me plaise (la couleur est déjà choisie!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la class les ilots
Répondre
P
Super joli et pratique tout ça! Bon courage pour les vacances dans le froid ;-)
Répondre
Publicité