Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 977
22 juillet 2010

se dire que ...

Chercher sur internet mardi matin une référence pour une amie et tomber sur ça ... se dire que pour le mariage de samedi ça pourrait être sympa ...

...se dire que de mardi à samedi ça fait un peu juste pour la livraison ... se dire que maintenant on a une superbe surjeteuse et qu'on a pris un cours de couture lundi et qu'on pourrait tenter l'impossible!

se dire qu'en mélangeant 2 patrons de son énorme stock ça pourrait le faire .... se dire que l'armoire déborde de tissus qui ne demandent qu'à être utilisés ... se dire que maintenant qu'on a fait une superbe tunique "miss photographe" en modifiant +++ un patron de citronille on pourrait bien tenter l'aventure ... se dire que dans tous les cas on a une robe de secours dans la penderie!

Donc voilà mes patrons de départ:

IMG_0053

patron élégance "easy" n°6857 et n°6827

et voilà le coupon de tissus qui s'ennuyait dans mon armoire à tissus depuis bien 6 ans

IMG_0054

coupon de tissus acheté il y a fort longtemps chez Mondial tissus sûrement!

Au moment de couper le tissus, petite hésitation ... et si je me plante royalement ... snif snif mes jolis papillons ... petite prière avant d'attraper mes ciseaux "cher petit tissus d'avance je m'excuse si d'ici quelques heures tu ne ressembleras plus à rien et si ta 2e vie finira au fond de la panière encours ... pour atterrir un jour dans la poubelle :( ...  je te t'ouvre magnifique et c'est pour ça que je pense que samedi on va faire sensation tous les deux .... allez sans rancune ? "

Après avoir modifié le patron de base pour le faire ressembler au mieux avec mon idée, on respire un grand coup et on coupe ... enfin avant on galère pour faire rentrer toutes les pièces dans le petit mètre de tissus (ha ces coupons achetés comme ça, sans projets particulier ... juste un petit mètre!) enfin en faisant la doublure dans un autre tissus ça rentre .... pile poil!

Ce jour là Alexis décide de faire une sieste de 3h et donc la MAC et la surjeteuse ont tourné à fond!!! j'ai cousu toutes les coutures à la MAC et tout surjeté une fois la coupe bonne. Au passage Marceline m'a été pour la première fois d'une grande utilité. Pas besoin de se déshabiller 10 fois pour les essayages, pas besoin de se contorsionner pour voir si ça va dans le dos. bref le bonheur. J'avais taillé en 14 (par rapport à leur tableau) mais j'ai dû plus que réduire au final sur les côtés. les tableaux de mesures restent un grand mystère pour moi.

2e grand moment de solitude de la journée... le montage de la fermeture invisible. la dernière fois j'avais reconnu ne pas savoir utiliser mon pied "fermeture invisible" .. j'avoue que je ne savais même pas le monter sur ma MAC, faut dire que la notice est de plus succincte et que je dois être un peu blonde! Heureusement ELLE est venue à mon aide (merci la blogosphere) et elle m'a gentiment donné ce lien (qui depuis est imprimé et dans le manuel de ma MAC!!!). grâce à ce petit lien j'ai réussi en connectant quand même mes 2 neurones à installer ce petit pied et à l'utiliser MIRACLE. bon c'est loin d'être parfait, elle n'est pas totalement invisible mais pour une première je suis contente on s'en approche. et effectivement ce petit gadget est bien pratique (pour peu de savoir le monter et l'utiliser!!!)

donc voilà après quelques heures de travail, des sueurs froides et chaudes, des doigts piqués de partout (mais grâce à Marceline pas trop le corps!) voici le résultat:

robe_rose_papillon

Même le mari trouve qu'elle est mettable c'est dire!!!

maintenant il me reste plus qu'à trouver un chapeau adéquat ... belle maman a ramené du sisal rose ... je vais voir ce qu'elle me propose, sinon il y a le prune retrouvé dans mon placard (mais chéri l'aime pas trop et je ne pourrais pas m'attacher les cheveux en chignon) et j'ai même une amie qui m'a proposé le sien ... bref je devrais finir par trouver mon bonheur! Manque des chaussures (là aussi voir avec belle maman!) et le sac (j'en ai bien repéré un qui irait parfaitement mais je doute que le chéri il approuve ...). En tout cas bien contente d'avoir relevé ce défi et de constater que je m'améliore un peu en couture.

même les finitions sont à tomber et petite précision pour ma prof de couture de lundi : les points de l'ourlet sont invisibles sur l'endroit et l'envers ... encore merci pour ce petit cours fort intéressant!!!

IMG_0043

se dire que samedi on aura une robe unique et qu'on dira humblement "c'est moi qui l'ai faite" :-) !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
BRAVO pour cette très jolie robe !!!!<br /> je suis très tjs trés impressionnée par tes dons de couturière : félicitations !<br /> on attend maintenant une photo prise le jour du mariage : belle robe + chaussures + chapeau + sac = femme trés élégante, c'est sur !
Répondre
Publicité