Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 766
4 décembre 2010

prénom local ...

Lorsque j'attendais mon n°3 et que nous avons su que c'était un garçon (flûte on n'avait qu'un prénom de fille en stock!) j'ai émis le souhait auprès de mon cher et tendre de trouver un prénom régional. L'idée semblait sympa vue comme ça ... mais aprés plusieurs recherches il a fallu se rendre à l'évidence : autant la Bretagne regorge de prénoms bien locaux autant la provence en prénom masculin ça se bouscule pas au portillon. Pour Montpellier on a les très connus Guilhem (prononcé de multiples façons!) et Roch. Le premier étant déjà porté par le papa et le second me plaisant moyen on s'est retrouvé 12h avant le jour J sans prénom. Quand la veille les contractions ont commencé à se faire nettement plus efficaces douleureuses, nous en étions à choisir entre Henry et Audric (j'avais pas lâché l'affaire pour mon prénom provençal) .... à minuit aucun de nous n'ayant réussi à convaincre l'autre, j'ai fini par lâcher l'affaire et accepter ce prénom qui plaisait depuis un certain temps à Guilhem ... ce prénom que je trouvais un peu trop classique, commun ... qui je dois l'admettre me plaisait sans plus, ce prénom que je sais d'avance que d'ici quelques années il va se réduire à un surnom de 4 lettres grrrrrrrr. A minuit fatiguée j'ai lâché l'affaire car je savais qu'à défaut de prénom qui me plaise il avait déjà un petit surnom à lui qui me plaisait lui et que dans ce prénom pour la vie que nous lui choisissions il y avait les 4 lettres du prénom de sa marraine. Donc voilà mon n° 3 a un prénom pour le moins classique et loin de porter une consonnance locale... enfin ça c'était avant que je face un tour sur le blog d'une connaissance ( Merci N.)et que je découvre que cette ville qui a vu naitre mon petit prince avait une rue portant son nom!!!!! Donc depuis ce matin j'ai décidé que comme la rue Saint Guilhem, la rue Saint Alexis représentait un saint local (comment ça Saint Alexis était italien). Depuis ce matin je me dis que j'ai un ILOT qui a un prénom local!!!!!! ça me réconcilie avec son prénom pour le coup.

rue_saint_alexis

Rue Saint Alexis à Montpellier - Hérault (crédit photo Google)

pour un vol de plaque de nom de rue c'est combien l'amende ????

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alexis c'est si joli ...<br /> le fils d'une amie si chère se prénomme ainsi et c'est vrai que c'est "Alex" pour tous !<br /> elle se trouve où cette rue à Montpellier?
Répondre
Publicité