Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 977
9 février 2011

premiers rayons de soleil ...

Depuis quelques jours, le soleil s'impose timidement (il est même au Puy en Velay c'est dire!) . c'est pas encore les grandes chaleurs mais on commence à rêver de jupettes et blouses légères.

Pleine de bonnes résolutions et de motivation j'ai sorti la MAC lundi pour faire ma 1er blouse de l'année. Après avoir feuilleté et refeuilleté le " Tuniques, robes, etc" (n°64.fr chez les JCA) j'ai décidé de faire une G. Une petite descente de mon énorme stock de tissus où je déniche un voile de coton transparent, parfait.

Bêtement j'ai coupé mon patron en taille 40 sans marge de couture .... erreur .... une taille 38, voire 36 aurait suffit (mon régime WW est décidément très efficace LOL). j'ai récupéré comme j'ai pu sur les côtés mais la prochaine fois je prends une taille 38 et je supprime 4cm sur le pliure dos! les fronces de devant pourraient également être remontées de 2cm. J'ai un peu galèré avec ce tissus si fin mais au final cette blouse sera parfaite au printemps avec un petit top dessous (cause à la transparence .... j'ai malheureusement plus 20 ans ... et j'ai eu 3 enfants :( ...). Modèle  à refaire très vite en popeline blanche comme j'ai pu la voir chez les JCA. puis il y a la E qui me fait de l'oeil (et je pense qu'elle va plaire à mon amie la fée ... à lui proposer mercredi prochain lors du George café fille!) , puis la Q .... et la H à refaire .... et aussi la Y .... bref j'ai de quoi occuper mes 10 doigts!

DSC_0143 DSC_0144 DSC_0147 DSC_0148 DSC_0153

popeline de coton légèrement transparente et bouton de nacre de mon stock (j'adore de ces couseries qui me coûtent quasi rien!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui hier soir, je l'ai vu en vrai et je dois dire qu'elle était bien jolie cette blouse, et on croirait pas du tout que tu as galéré dessus ...
Répondre
A
c'est pas parce qu'il fait beau au Puy qu'on pense deja aux jupes, tuniques et debardeurs... on reste réaliste ! lol
Répondre
A
t'es trop forte, tu es sur tous les fronts (blog, écoles, cuisine si c'est vrai tes cannelés sont excellents et d'ailleurs j'ai acheté des moules et je compte bien tester ta recette ...)En plus c'est beau , beau ,beau <br /> Félicitations à toi, moi pour qui la couture se trouve être dans un univers parallèle <br /> Bises
Répondre
Publicité