Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 997
8 février 2011

le défi # 2

A cause des microbes qui semblent avoir élu domicile chez nous, j'ai pris du retard dans mon défi. J'avais prévu de commencer à coudre la chemise en cours mais après avoir raté 2 fois à cause d'enfants malades, j'ai décidé de me lancer seule .... tout en envoyer des mails pour avoir des explications à Mme Macaron.

Mon principal soucis fût la bande de boutonnage de devant. j'avais mal lu mon patron et je me retrouvais avec 5 cm en trop par rapport au col grrrrrrrrrrr. j'ai du tourner et retourner le truc 10 fois. Puis en comparant avec d'autres modèles j'ai compris l'erreur. Sinon je n'ai pas trouvé le montage très difficile. Une chemise demande beaucoup de précisions (on passe autant de temps avec le fer à repasser que devant la MAC). Il y a une multitude de détails qui rend la chemise encore plus jolie. Mais dans l'ensemble, le plus dur a quand même été le problème de la langue ... le japonais c'est pas évident LOL

Vendredi j'ai amené ma chemise quasi finie à mon cors de couture et ma prof a validé mon montage. elle m'a fait remarquer 2-3 détails à corriger sur la prochaine (car oui il y aura une prochaine .... enfin si celle là convient à l'homme!)

voilà quelques photos de la chemise ... il ne manque plus que les boutonnières ... véritable hantise pour moi :(

DSC_0122 DSC_0119 DSC_0121 DSC_0120 DSC_0117 DSC_0132

coupon de coton de drap bleu, Quartier des tissus, cotonnade à carreaux, coupon Toto Montpellier, bouton et fil bleu roi, la Mercerie du Quartier

Maintenant je croise les doigts pour ne pas louper les boutonnières ... manquerait plus que ça grrrrrrrrrrr. Quand au verdict de l'homme il faudra attendre le 14!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu m'impressionnes!
Répondre
A
guilhem... guilhem... regarde sur le site, y a une info sympa pour toi ;-)
Répondre
P
Whaaaaa elle est sublime! Respect madame! Je ne tenterai même pas un tel ouvrage, bravooo!<br /> Ici aussi les microbes attaquent et cette fois c'est mon tour...
Répondre
Publicité