Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 766
14 février 2011

Jour des Z' Amoureux ...

...et joie des commerçants ! Il faut l’admettre la Saint Valentin est aujourd’hui une fête purement commerciale, une journée où l’oubli de l’achat d’un bouquet de fleur fait passer pour un goujat message subliminal ;-). Nous sommes ensemble depuis maintenant 12 ans alors la Saint Valentin c’est un jour comme un autre (surtout avec 3 ilôts)... même si parfois on s’offre des petites choses.

Mais en ce jour de la Saint Valentin, où la radio, la télé, les magasines, internet …. vont s’en donner à cœur joie, moi je vais penser à différentes personnes.

Je vais penser déjà à ces amis qui fêtent leur 1er fêtes des amoureux, à leur amour qui est né au cours des derniers mois et qui s’épanouit au quotidien, tel les orchidées de mon amie Priscille, grâce aux mots doux et aux tendres attentions. Je leur souhaite à tous de profiter encore de ces premiers mois où l’on a l’impression de vivre dans une bulle, où chaque appel, chaque mot font des papillons dans le ventre.

Je vais penser aussi à ces couples amis en difficultés, qui doutent de leurs sentiments et de leur engagement. J’aimerai tellement que cette journée des amoureux leur offre un bol d’oxygène, une envie de repartir et de se souvenir que le jour où ils ont dit OUI c’était un OUI pour la vie.

Enfin je vais avoir une pensée bien douloureuse pour ces amis qui aujourd’hui sont seuls pour la première fois. A ceux qui ne fêteront plus la Saint Valentin de la même façon. Ceux pour qui les publicités d’aujourd’hui seront douloureuses. Il n’y a aucun mot qui va pouvoir atténuer leur chagrin et leur solitude.

ce soir je vais m'allonger à côté de celui qui partage ma vie depuis 12 ans et je vais encore LE remercier de nos avoir mis sur la même route et chaque jour nous aider à regarder dans la même direction.

Bonne Saint Valentin à tous et toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ici aussi on zappe la St Valentin! ...mais bonne fête des amoureux à vous quand même!
Répondre
C
Bon c'est tres bien tout ca mais est ce que tu t'es couche a cote de celui qui partage ta vie depuis 12 ans et qui porte une nouvelle chemise ...
Répondre
Publicité