Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 773
17 mars 2011

tenue de photo de classe

Jeudi mes 2 aînés avaient leur photo de classe. j'ai mis un point d'honneur à faire leur petite tenue pour ce jour un peu particulier.
Pour Gabriel, c'était tout trouvé .... je lui ai ENFIN cousu la tunique glascow de "C'est Dimanche". aucune difficulté vu que c'est juste la 5e que je couds. j'ai fait une taille 6 ans ... et je trouve que c'est grand quand même. sinon ma MAC est un peu malade et elle me fait des points bizarre ... comme là faire ressortir le tissus blanc du dessous au niveau de l'encolure. je crois qu'un passage chez le médecin va devenir necessaire ... la dernière fois elle marchait toute seule, sans que j'appuie sur la pédale ... j'ai du la débrancher :(

glascow_gabriel

jersey bleu marine mondial tissus, popeline blanche de mon armoire, bouton "voilier" (choisi par Gabriel) de mon stock

Pour Aline, j'ai mélangé le japonais et c'est Dimanche. pour le bas, une petite jupe superposée de "Basique pour petites filles".modèle très simple à faire, rapide et qui fait de l'effet. Pour le haut, un ensemble Sofia-Oslo. là aussi c'est pas mon premier essai donc je maîtrise. même si je me suis loupé pour le côté du pli de la Sofia .... mais bon ça il n'y a que nous qui le savons LOL

tenue_aline

popeline fleurie Mondial tissus, popeline bleue marine "bonne trouvaille IK**" (c'est une taie d'oreiller^^), cotonnade blanche de mon armoire (c'est des chutes de rideaux ... je vous le dis tout sert!), bouton bleu marine "allée de la Mercerie"

La Sofia de ma fille me plaît tellement que je pense me faire la même ... sur un jean avec un tee shirt ça devrait être bien sympathique!

J'ai quand même eu plein de compliment de la part des maîtresses ... et ce qui m'a le plus amusé, c'est qu'elles m'ont fait la remarque qu'ils étaient très à l'aise devant l'appareil photo ... tu m'étonnes à 10 jours à peine, ils étaient sous le sien... et régulièrement elle les prend en photo, ils vont finir par se prendre pour des stars mes îlots!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité