Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 764
26 décembre 2011

Pour attendre dignement minuit!

Pour la veillée de Noel j’avais cousu à ma poupée une chemise de nuit de princesse (la princesse au petit pois plus précisément). Une belle chemise de nuit d’un blanc immaculé, avec de l’ampleur , de la dentelle … de quoi faire de beaux rêves en attendant d’être gâtée le lendemain.

IMG_6902 IMG_6904 IMG_6999IMG_6994 IMG_6913 IMG_6908
Chemise de nuit “la princesse au petit pois” – modèle Conte de fée intemporel – taille 6 ans pour une grande poupée de 4 ans (elle lui va parfaitement … elle rase le sol juste comme il faut!) – tissus et broderie blanche vintage (c’est un cache sommier trouvé dans la cave de belle maman … elle voulait le donner à Emmaus, misère!) , dentelle blanche de mon stock.

Modèle très simple à faire. j’ai juste simplifié le montage de l’élastique aux manches : point de biais, élastique cousu direct sur l’envers de la manche et AVANT de monter la manche (beaucoup plus facile!)
Aline ADORE sa chemise de nuit et c’est l’enfer pour l’habiller le matin! Bon je l’admet tout le charme de ce modèle tient dans la broderie, ça fait début 19e à souhait!
Et comme il me reste du tissus, une 2 est en ce moment sur la MAC, pour ma filleule… elles vont être chou pour le réveillon

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adooore! Tu as bien fait t'empêcher ta belle-mère de se débarasser de tels trésors! Je comprend Aline de ne pas vouloir quitter sa ravissante chemise de nuit!<br /> <br /> Question : comment tu fais pour avoir des photos aux coins arrondis?
Répondre
Publicité