Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 953
11 juillet 2012

Gris–étoile

Son prénom contenait les lettres I  L E  (avec une petite variante pour le i) … sa couleur était également choisie comme ses frères et sa sœur … pour lui ça serait le GRIS. j’avais déjà trouvé le papier pour le faire part, un joli gris souris de chez Verges de France (comme pour les 3 grands). Pendant des jours et des jours j’ai réfléchi à un symbole, à un thème, une idée pour la citation sur le faire part …. Gabriel c’était les pieds, Aline les fées, Alexis le mouton. Chaque enfant a eu une citation sur son faire part ….Lysandre avait la sienne aussi et rien que la relire les larmes montent. Pour ce dernier ilot de la famille j’avais décidé d’affirmer clairement nos croyances, n’ayant que faire des sensibilités de chacun … pour Lysandre dont le prénom avait déjà tant de significations et tant de force j’avais choisi un passage de la Bible …. un passage plein d’espérance.

“Regarde le ciel et compte les étoiles si tu le peux …
Ta descendance sera aussi nombreuse que les étoiles dans le ciel”
La Genèse (15, 5-6)

Quel paradoxe de se dire qu’aujourd’hui il est parmi les étoiles et n’aura jamais de descendance .

Mon petit cœur, tu nous manques chaque jour. Il ne se passe pas une journée sans que je regarde en arrière pour me souvenir douloureusement, mais avec une tendresse infinie, de ces 8 mois que nous avons partagé dans l’intimité de mon ventre. La ligne brune, signe de ta passage, s’estompe doucement … le soir je la caresse et essaie de ne pas penser au jour où elle ne sera définitivement plus là. Depuis 3 mois aujourd'hui j’ai l’amère sentiment de marcher à côté de ma vie, d’en être que la spectatrice. L’espoir fou de se réveiller s’est éteint … il faut accepter la douloureuse réalité : telle une étoile filante tu as traversé nos vies sans nous laisser le temps de te découvrir. tu ne dormiras jamais dans ce berceau que j’avais recouvert d’étoiles, sous ce voile qui ressemblait tant à mon voile de mariée, nous n’enverrons jamais ce faire part gris que j’avais patiemment élaboré.
Nous ne dirons jamais assez souvent ce prénom choisi avec tant d’amour … ce prénom qui mêlait l’histoire antique, des grands écrivains mais aussi cette fleur symbole de la noblesse française si chère à ton grand père.

Le berceau est retourné chez tes grand parent. j’ai rangé la housse étoilée avec ces brassières que tu ne mettras jamais. Ton faire part ne se jamais encadré par la tante Colette et la fée Agnès n’aura jamais la joie d’immortaliser ton sourire.

Il y a quelques mois je disais à une personne que j’étais comblée …. presque 10 de mariage, bientôt 4 enfants … dans mes rêves d’adolescentes je n’aurais espéré plus.

Aujourd'hui tu es à haut … tu veilles sur nous j’en suis convaincue. Une amie m’a dit que c’était une chance extraordinaire d’avoir un ange qui veille sur nous en permanence … Toi mon petit cœur qui est Saint avant tous les Saint, toi qui te tiens aux côtés de notre Père et qui bénéficie de la tendresse de la Vierge Marie, continue de penser à nous de là haut, car nous ici bas, dans notre vie terrestre qui ne pourra plus jamais être vraiment parfaite nous ne t’oublions pas. Nous avançons péniblement , espérant un jour atteindre ce ciel si paisible et te retrouver pour l’éternité.

IMG_7814 IMG_7820 IMG_7832

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chaque petit pas que tu fais est un pas vers la vie. Nous pensons fort à vous.
Répondre
L
des pensées affectueuses vers ton étoile ,ton ange Lysandre!!!!!
Répondre
A
Toutes ces attentions reflètent tellement l'amour que vous portez à chacun de vos enfants !<br /> <br /> Votre petit Ange vous protège autant que vous pensez à lui... c'est à dire à l'infini
Répondre
S
je pense à toi ...
Répondre
C
c'est toujours avec une vive émotion que je lis tes récits sur toi ta tristesse et ta belle étoile qui te, qui vous protège. <br /> <br /> <br /> <br /> je pense bien à vous...
Répondre
Publicité