Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 709
24 décembre 2012

l'imprévisible ...

mon petit ange,

aujourd'hui j'avais prévu de venir me recueillir sur ta tombe, d'y déposer un petit sapin et d'allumer 3 petites bougies led qui auraient brillées quelques heures dans la nuit ... j'avais tout prévu sauf l'imprévisible ... ton arrière grand mère est décédée hier soir. cette dame avec qui je n'ai pas bcp partagé depuis que je suis avec ton papa mais avec qui j'avais un lien indéfinissable : celui d'avoir perdu notre 4e enfant à la naissance. depuis avril mon petit coeur j'ai une pensée émue pour cette dame qui depuis plus de 50 ans vit avec cette félure dans le coeur. malheureusement elle n'était déjà plus elle même quand tu nous as quitté, elle n'a pas pu sécher mes larmes de maman endeuillée. hier quand on nous a prévenu de son rappel à Dieu j'ai eu une pointe de jalousie ... je me suis dit "elle a enfin cette chance de pouvoir retrouver son bébé, de le prendre dans ses bras et ce pour l'éternité". nous aussi un jour nous nous retrouverons mon bébé. mais pour l'instant tes freres et ta soeur ont besoin de moi, j'espère que tu comprends.

voilà j'avais prévu de venir te voir mais à la place nous avons du gerer l'organisation des obséques. nous allons retourner dans cette église qui t"a accueilli il y a 8 mois. Cette Eglise qui m'est si chère car elle est synonyme de moment forts dans ma vie de chrétienne : elle a vu mon bapteme, notre mariage et le bapteme de tes freres et de ta soeur .... mais depuis 2 ans elle a aussi été le témoin du départ prématuré de ta tante et le tien. Jeudi nous allons accompagner une dernière fois ton arrière grand mère, mais je l'avoue cela sera plus sereinement. Car aujourd'hui nous savons qu'elle a trouvé la paix éternelle, qu'elle a retrouvé son mari et ses 2 fils. Elle est sereine et apaisée. Sur son faire part de décés ta grand mère a souhaité que tu ai une place toute particulière, de ses arrières petits enfants, tu seras le seul dont le prénom sera cité. tu vois ta grand mère pense à toi et je suis un peu jalouse de ton arrière grand mère qui a pu faire ta connaissance aux cieux. J'ai aussi demandé que sur ce faire part on mentionne ce bébé que personne n'a connu mais qui était si important dans le coeur de ton arrière grand mère.

Alros voilà mon petit ange, aujourd'hui nous n'avons pas pu venir nous recueillir sur ta tombe, ni déposer ce petit sapin ... en plus le temps est maussade il pleut sans cesse .... mais ce n'est que partie remise, nous viendrons je te le promet. Et saches que ta maison est dans notre coeur, sous cette pierre tombale ne demeure que ton enveloppe terrestre, ton esprit est au plus profond de nous.

dors bien mon ange, continu de veuiller tendrement sur ta famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
en union de pensées et de prières avec tous. Affectueusement
Répondre
Publicité