Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 977
19 janvier 2013

retard

mes cousettes avancent mais le temps manque pour tout mettre sur le blog. Alors pas de grand discours aujourd’hui mais des photos.

Une Paris en velours bleu canard pour ma princesse qui, tout le monde le sait, n’a jamais rien à se mettre!

clip_image001

velours et cotonnade de mon stock (toto il me semble). Modèle Paris de C’est Dimanche, taillé en 6/8 ans, corps un peu rallongé. Aucune difficulté, comme d’habitude avec les patrons de Soeur Alma.

et comme elle n’a toujours rien à se mettre , un ensemble … rose évidement!

clip_image002

jupe twist “ha non pas elle” en velours ras vieux rose de mon stock et cotonnade fleurie (achetée il y a 2 ans au salon créativa). passepoil maison. Blouse Solveig de citronille.
La jupe est taillée en 6 ans … rallongée un peu (pas assez à mon goût). D’une simplicité déconcertante. Blouse coupée en taille 6 ans. aucune difficulté également.

un peu de couture pour moi … histoire d’adapter ma garde robe à ma nouvelle silhouette (très svelte il va sans dire!)

IMG_1422 IMG_1423 IMG_1424 

IMG_1425 IMG_1426 IMG_1427

jupe et tunique : intemporel pour futures mamans. jupe en velours ras bleu marine et jersey à papillon de mon stock. .
lin et coton des tuniques de mon stock.

Pour la jupe: taille 38 pour un 36/38 du commerce. j’ai modifié le bandeau (je ne l’ai pas coupé en double comme indiqué et je l’ai monté en le pliant en deux …. et c’est largement suffisant, pas besoin que le bandeau remonte jusque sous la poitrine non plus). j’ai augmenté de 4 cm la jupe au niveau du plis devant afin de réaliser un petit plis creux.

pour la tunique : la blanche est mon 1er essai …. taille 40 , réduite en longueur de bien 5 cm. j’ai pu la mettre 15 jours :/ …. ça coince au niveau de la poitrine. tant pis je pourrais la remettre l’année prochaine!
la grise est le 2e jet .. j’ai fait un mix entre le modèle de citronille (le dos et les manches) et la G de Tunique, robes, ect (n°64 chez les JCA) (le devant) … résultat je passe mieux mais elle est un peu large (d’ici quelques semaines ça ira peut etre mieux).
bref je vais retenter d’en faire une en la taillant en 42 chez citronille. on verra bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo ,c'est tres joli!!
Répondre
C
la classe !!!! j'aime beaucoup le jupon sous la paris !!! <br /> <br /> on attend de te voir porter tout ça !
Répondre
A
j'aime bcp ta tunique !!!!! bravo pour tout ce que tu fais avec tes doigts en or !
Répondre
Publicité