Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 709
27 mars 2013

Eloge au père!

Chez ses grands parents, Aline joue beaucoup avec une maison de poupée réalisée il y a au moins 30 ans par mon beau père. Sa capacité à y jouer des heures durant dans le calme a motivé son papa à lui en faire une. Au début il semblait un peu perdu par la question “par où commencer? et comment s’y prendre” …. heureusement que muni de ma souris en quelques clics j’ai déniché un superbe tuto sur le net (on trouve tout sur le net, c’est ma jumelle qui me l’a dit!). Là le mari il ne pouvait plus faire marche arrière!
Il a fait quelques modification sur le plan , histoire d’y mettre sa touche et en avant on sort la perceuse, la scie sauteuse …. enfin lui car moi je suis l’inspecteur des travaux finis et surtout je donne bien mon avis au milieu et modifie encore un peu le projet pour que ça soit plus drôle (oui j’assume!)

Voilà quelques photos de l’aventure :

1ere étape : étudier les plans, faire les modifications et acheter le matériel .Après on laisse l’homme faire mumuse avec ses joujous !!

clip_image002 clip_image004 IMG_0453  

clip_image002[4]  clip_image006 clip_image006[4]

Après quelques heures de travail de l’homme, la maison commence à prendre forme!

clip_image002[6] clip_image004[6] clip_image002[8]

                    clip_image004[8]

là mon travail de designer commence! au lieu de tapisser la maison j’ai voulu peindre chaque pièce d’une couleur différente pour que ça pique les yeux!!!! le truc c’était de ne pas se ruiner en pot de peinture pour mes toutes petites surfaces … là pour le coup Ler** Mer** fût un bon copain. J’ai acheté des petits pots “d’essai” de leur gamme “envies” (ils sont destinés soit à faire des essais de couleur chez soi soit pour faire des pochoirs!)

      IMG_0912      IMG_0916 

Dernière étape …. et pas des moindres vu qu’elle a pris bcp de temps grrrr …. trouver une guirlande lumineuse toute simple pour éclairer chaque pièce .et là on fait un peu “et que la lumière fût!!!”

IMG_1686  IMG_1688IMG_1691 IMG_1692 IMG_1693 IMG_1695

Voilà les princesses ont une belle maison rien que pour elles! Aline et ses frères peuvent y jouer des heures et je pense que c’est notre meilleure récompense!!!!!!

Pour ceux qui se poseraient la question, entre le bois , le petit matériel , la peinture …. je ne pense pas qu’elle revienne bien moins chère qu’une toute faite playm***** …mais bon elle est unique comme les ilôts et elle a été faite par leur pôpa … et ça ça n’a pas de prix !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu as entièrement raison : réalisée par papa elle n'en est que plus précieuse ...
Répondre
L
Quel beau travail! Bravo!
Répondre
C
bravo... c'est magnifique...
Répondre
A
Félicitation... Apres le mari jardinier... Voici le papa bricoleur.... Moi je dis bravo.
Répondre
F
Génial cette maison. Ils doivent être heureux tes loulous!
Répondre
Publicité