Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 754
15 avril 2013

10 semaines

28 SA

10 semaines , c’est le temps qu’il reste avant de retourner à l’hôpital pour donner naissance à ce 5e bébé tant attendu par ses frères et sa sœur.
10 semaines cela semble court mais pour moi c’est encore trop long. Peut être parce que j’ai l’impression d’être en mode “grossesse” depuis 18 mois, peut être parce que depuis 28 semaines je retiens mon souffle et qu’il reste encore 10 semaines en apnée.

Mon ventre prend de plus en plus de place, ce petit bébé aussi. La grossesse en soi se passe bien (enfin mon dernier gynéco me disait que j’étais faite pour porter des enfants tellement les 3 premières avaient été idylliques!) …. médicalement elle se passe bien. Psychologiquement c’est autre chose. Médicalement la prise en charge par le CHU de Montpellier y joue beaucoup. des examens tous les 15 jours (j’ai une collection d’écho impressionnantes pour ce bébé!) … j’avoue le trou de la sécu! une équipe très à l’écoute, une sage femme dans le privé toujours présente. Tout est mis en place pour me rassurer. Mais rien ne pourra jamais vraiment me rassurer. Quand on me dit la bouche en cœur “allez tout va bien se passer, il n’y a pas de raison” … ha oui, parce qu’il y avait une raison pour Lysandre? il y avait une raison pour qu’il ne vive que 4h loin des bras de sa mère? NON! alors par pitié arrêtez avec vos phrases toutes faites, pleine de bons sentiments je vous l’accorde, mais complètement déplacées.
Ne dites pas à une maman qui a vécu un deuil périnatal “Tu as de la chance d’être à nouveau enceinte” …. elle a aussi “la chance” d’avoir un enfant au cimetière…
Hier on m’a dit “ Vous attendez un heureux évènement?” …. on espère, on espère ….
Dernièrement on m’a fait remarquer que pour mon terme j’étais quand même bien ronde …. faut il rappeler que l’année dernière j’enterrerais mon petit bébé ? Sincèrement les kilos sont le dernier de mes soucis. Ma principale inquiétude c’est que dans 10 semaines un bébé tout rose et hurlant sorte de mon ventre. Que la salle d’accouchement se remplisse de bruit et de soulagement, tant pour Lysandre le silence fût pesant.

Cette grossesse n’est pas comparable aux 4 précédentes. Quelques heures sans coup de pied et c’est panique à bord. L’angoisse fait partie de notre quotidien. 28 semaines à retenir notre souffle, 28 semaines à faire semblant d’être épanouie car ça arrange tout le monde. Lorsque l’on perd un membre de sa famille on a le droit d’être déprimé .. lorsque l’on perd un enfant et que l’on porte la vie à nouveau, on a juste le devoir d’être épanouie. On nous parle de la grossesse, du futur bébé mais le prénom de Lysandre tombe de plus en plus en mode tabou. 

Cette grossesse est la dernière … il me reste 10 semaines à retenir mon souffle, les dernières risquent d’être les plus difficiles. La naissance de ce petit bébé chargée en émotions contradictoires. Une amie qui a perdu un bébé il y a 10 ans m’avait dit “essaye quand même d’en profiter un peu car après tu vas t’en vouloir”. j’essaie AL, j’essaie mais c’est un travail au quotidien!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre un peu tard les pages de ton blog, je suis de tout cœur avec toi,encore une fois tu as vraiment les mots justes...Et je pense bien à toi Céline et à ton bébinou durant ces prochains jours qui je pense vont être fortement chargés en émotions..Je pense aussi très fort à votre petit Lysandre <3<br /> <br /> Grosses Bises à vous tous
Répondre
F
Courage Céline, 10 semaines, ça va vite passer. Pense à vous deux. Et profite de ses caresses.<br /> <br /> Je n'ai pas perdu de bébé, mais j'ai gardé une habitude de mes grossesses, celle de m'endormir la main sur le ventre. Pourtant mon dernier bébé a 8 ans.<br /> <br /> Et surtout ne faite pas de lysandre un sujet tabou. Ses frères et sœur ont besoin d'en parler. Vous aussi.<br /> <br /> Courage.
Répondre
A
pardon pour les fautes...ne peuX
Répondre
A
Je découvre votre blog et ne peut partir sans vous laisser un petit mot...d'encouragement.
Répondre
Publicité