Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 436
2 novembre 2015

une blanche ... une rose ....

V__56B1

4 rendez vous annuels .... 4 fois où l'on se retrouve devant ce caveau froid pour déposer des fleurs ... blanches pour lui, roses pour elle 

4 fois dans l'année où cette pierre me parait décidemment très froide par rapport à la place que je leur ai réservé dans mon coeur. 

Chaque fois le même rituel ... on arrange , on nettoie, on arrose ... Gabriel chante " je vous salue Marie" ... 

Que représentent ces 4 rendez vous annuel par rapport aux minutes quotidiennes où l'on pense à lui, où ils pensent à elle ... 

à chaque fois que je me retrouve si vide devant cette tombe qui est si riche d'une partie de moi je pense à ce poème : 

« Ne pleure pas devant ma tombe » Mary Elizabeth Frye

« Ne vous tenez pas devant ma tombe en pleurant.
Je n'y suis pas, je ne dors pas.
Je souffle dans le ciel tel un millier de vents,
Je suis l'éclat du diamant sur la neige,
Je suis la douce pluie d'automne,
Je suis les champs de blé.
Je suis le silence du matin,
Je suis dans la course gracieuse
Des magnifiques oiseaux qui volent,
Je suis l'éclat des étoiles dans la nuit.
Je suis dans chaque fleur qui s’épanouit,
Je suis dans une pièce tranquille.
Je suis dans chaque oiseau qui chante,
Je suis dans chaque belle chose.
Ne vous tenez pas devant ma tombe en pleurant,
Je n'y suis pas. Je vis encore. »


4 fois dans l'année on fleuri cette tombe , si chargée de symboles .... tout en sachant au fond de notre coeur que ces 4 fois ne sont rien par rapport à l'absence et à la place qu'il a pris dans notre coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
<3
Répondre
Publicité