Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 960
14 novembre 2015

Mes îlots, j'aurais voulu vous dire ...

J'aurais voulu vous dire que le monde est beau... Qu'il y a de la place pour chacun ... Que nos grand parents se sont battus pour la liberté d'expression et de culte. 
J'aurais voulu vous dire que les méchants ça n'existent que dans les contes et les livres qui font peur ... J'aurais voulu vous dire que c'est faux ... que tout va bien. 
J'aurais voulu vous dire tellement de chose pour cacher toute cette horreur. 
Mais j'ai toujours pensé qu'il était important de parler pour briser les tabous et ne pas avoir peur. 
Alors je préfére vous dire que c'est mal ce qui s'est passé ... que ce n'est pas de la fiction ... qu'on a eu peur avec papa car il y a vos oncles, vos tantes, vos cousins, le parrain de votre soeur, des amis dans la ville lumière. 
Je veux vous dire que ce n'est pas Dieu qui demande cela .... Aucun Dieu ne peut demander qu'on se tue pour prouver qu'on est le plus fort. Dans chaque religion la vie est précieuse ... Dieu nous donne la vie, on n'a pas le droit de la retirer. 
Je veux vous dire que ceux qui ont commis ces crimes et se revendiquent d'une religion mentent .... Je ne veux pas que demain vous regardiez vos camarades d'école avec crainte ... ils pratiquent leur religion comme nous pratiquons la notre ... avec respect pour les autres et pour la VIE. 
Mes ilôts je voudrais vous dire de ne pas avoir peur .... car avoir peur c'est donner l'avantage à l'autre. 
Je voudrais vous demander pardon de vous avoir mis au monde dans ce monde qui devient fou ... je voudrais vous demander d'être des enfants qui grandissent sans préjugé sur leur voisin .... pour être plus tard des adultes plus forts pour combattre cette folie. 

IMG_1156

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu veux simplement leur dire que tu les AIMES, que vous les AIMEZ, qu'ils sont aimés ! <3 et ceci, chaque jour !
Répondre
Publicité