Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 977
23 décembre 2010

dans la famille "fée" je demande ....

Être maman de 3 magnifiques délurés jeunes enfants c'est loin d'être reposant. Il y bien sur des bons moments ....les multiples câlins, le temps pour les écouter à la sortie de l'école, ces allaitements qui ont pu durer aussi longtemps qu'on l'envisageait voir même plus, la satisfaction de les voir grandir ... mais il y a aussi les moments un peu moins édulcorés ... la fatigue, le ras le bol de passer l'aspi 15 fois par jour, l'impression d'être la bonne avant tout, le sentiment de passer ses journées à faire des tâches peu glorifiantes (jamais le mari ne rentre à la maison et s'exclame "tu as passé la serpière c'est formidable, t'es trop forte" .... non jamais ...). Lorsque Gabriel a eu 1 an, j'ai éprouvé le besoin (et mon banquier aussi :/ ) d'aller retravailler ....après la naissance d'Aline ... puis d'Alexis inutile d'y songer, j'y laisserai ma paye voir plus .... Mais pour mon équilibre mental il était essentiel que je puisse avoir mon temps à moi, quelques heures où je ne pensais plus à rien et surtout pas à eux (hou la mère indigne). Et là intervient la fée "nounou" ... Cette personne à qui on laisse nos chers bambins, avec doudou, biberon et couches et on tourne le dos sans scrupule, sans peur au ventre car on sait qu'ils seront bien, qu'ils auront l'attention qu'ils méritent, qu'ils seront avec une personne formidable.

Ma fée je l'ai rencontré quand il a fallu trouver un moyen de garde pour Gabriel. Gabriel a passé une année formidable chez elle, dans une ambiance familiale et cocon à souhait. Aline n'a pas eu la "chance" d'y aller car j'ai très vite eu une place en crèche pour elle. Pour Alexis ma demande pour MA journée hebdomadaire en crèche a pris du temps, mes cours de couture ont commencé .... pendant quelques semaines il a donc pu profiter de la chaleur de ce foyer, des câlins et de l'attention de cette fée si particulière. Cette fée, maman de 4 enfants qui sait ce que c'est d'avoir besoin de temps pour soi, de manquer de temps, d'être fatiguée parfois d'être maman même si c'est le plus beau métier du monde. Cette fée qui partage son expérience, ses astuces (le truc des couleurs c'est elle), qui déculpabilise la maman débordée qu'on est. Une fée qui n'hésite pas à proposer son aide pour aider aux bains quand le papa est en déplacement ... une fée qui arrive avec son matelas pour venir nous soutenir dans les épreuves dures de la vie. Le plus beau témoignage est quand même l'aisance de mes ÎLOTS quand nous allons la voir .... des ÎLOTS qui se sentent un peu trop chez eux, un Petit Prince qui tend les bras pour un câlin;

Cette fée je l'ai rencontré il y a quelques années et je m'émerveille chaque jour de cette chance de la connaître ... Je la remercie infiniment pour tout ce qu'elle nous offre! Et en petit témoignage de ma gratitude pour tous ces vendredis où j'ai pu jouer à la mère indigne, quelques modestes présents ...pour dire tout simplement ... MERCI H.

IMG_2451 IMG_2454

sac à tarte et petites douceurs pour Noël , carte de voeux familiale de l'année

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oupss... on a oublié de te dire, qu'a propos de l'article... Maman etait toute émue en le lisant, qu'elle est devenue toute rouge et heureusement qu'elle était assise, sinon elle tombait... lol
Répondre
Publicité