Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 953
13 avril 2011

Victoire!

Ce matin la bonne nouvelle est tombée ... la classe de maternelle est sauvée!!! nos actions n'auront pas été veines même si malheureusement nous n'avons pas eu gain de cause pour la classe de primaire ... à la rentrée il va sûrement falloir remotiver les troupes.
En attendant j'ai décidé de profiter de mon mercredi, de me la couler douce ... les doigts de pieds en éventail en lisant "La princesse des glaces" .... livre que j'ai de plus en plus de mal à refermer tellement l'histoire me tient en haleine!


Oublier un peu le temps, profiter du soleil et d'une visite pour préparer le carnaval de vendredi ... savourer la touche "PAUSE".
Puis se vider un peu la tête avec le bruit familier et rassurant de la MAC. Une petite blouse toute simple, dans un coupon de tissus de Toto. un régal à coudre et à porter.

DSC_1020 DSC_1024 DSC_1023 DSC_1026 DSC_1027 DSC_1025

Modèle B de Tuniques, robes, ect .. (n° 64fr. chez les JCA) - Popeline ultra douce bleu-gris de Toto ( coupon de drap au kilo ... la texture me fait penser au drap en percale)

Modèle très simple à réaliser. taille 38 avec marge de couture pour un 38 du commerce.
Quelques modifs cependant: des plis à l'encolure à la place des fronces. des bracelets de manches à la place des elastiques. j'ai rajouté 7cm à la pliure de la partie basse des manches ... je ne voyais pas comme il pouvait y avoir des fronces si la ligne de couture était identique sur la partie haute et la partie basse de la manche (je sais pas si on me suis ...) la prochaine fois je rajouterai seulement 5 cm ... mais j'aime bien l'effet bouffant des manches.

Je suis fan de ma nouvelle blouse ... que j'ai appelé : "la blouse de la Victoire" !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il a l'air magnifique ce tissu! J'adore cette blouse! et bravo pour la mobilisation pour l'école ;-)
Répondre
C
on parle de ma fille là ??<br /> bon ok je sors !!!
Répondre
S
la mobilisation a payé !<br /> et je te comprends , cette blouse est une tuerie ...
Répondre
Publicité