Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 764
15 janvier 2010

les tenues de Noël

bon OK ça date un peu mais mieux vaut tard que jamais.

donc cette année pour la tenue de Noël j'avais eu un coup de foudre pour un tissus satiné à 3€ le mètre au quartier des tissus à montpellier. Dans mon placard j'ai trouvé un coupon de velours noir et voilà il manquait plus que trouver les idées.

Pour le haut mon choix s'est porté pour la tunique raglan. vu le tissus je voulais pas faire un haut trop compliqué sachant d'avance que la poupée ne le remettrait pas souvent (pour ne pas dire jamais). pour le bas je me suis inspirée du modèle Copélia de Citronille. pour la faire très simple: il faut 3 bande de tissus.

la 1er: taille de l'enfant *1.5

la 2e : on prend la mesure finale de la 1er qu'on remultiplie par 1.5

et la 3e : mesure de la 2e bande qu'on multiplie par 1.5.

c'est tout bête!. pour donner un peu de style j'ai fait un passepoil coordonné avec la tunique. tout de suite ça habille la jupe!

pour les finitions de la tunique et de la jupe j'ai appliqué la technique d'Hélène en posant un biais à la place de l'ourlet et c'est super joli! pour finir un bloomer c'est génial aussi.

IMG_6093IMG_6105

tunique raglan Intemporels pour enfants

taille 2 ans

tissus "quartier des tissus à montpellier"

IMG_6098

IMG_6106jupe patron maison

velours de ma réserve

passepoil maison

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que c'est beau! j'ai pris des notes pour la jupe ;-)<br /> Elle devait être cro mimi ta poupée dedans!
Répondre
S
ça fait un jolie ensemble .moi aussi j'utilise le biais pour les ourlet . "avant après "et une petite boutique qui a aussi de très beau tissus et plein d'autre petite merveilles .
Répondre
C
Je viens de découvrir via "fan de citronille" et je trouve la jupe vrai jolie. Je vais essayer d'en faire une.<br /> Merci pour les explications.
Répondre
Publicité