Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 766
6 mars 2010

retour ... dur dur

retour des vacances ... dur dur de se remettre à jour. Les lessives n'en finissent pas et la pile de repassage atteint des sommets vertigineux et à faire pâlir de jalousie les plus hauts sommets! Le réveil reprend du service et le quotidien (école-repas-écoleécole-repas-école-ménage-repas-dodorepas-dodo) revient ....

enfin là ça fait une semaine qu'on a reprit les bonnes habitudes, une semaine de ma maison est un peu plus calme de 14hà 16h, une semaine que je me dis "aujourd'hui je sors la MAC" et une semaine que la pov elle reste dans son coin :(

enfin vendredi (journée libre pour moi car n°1 reste à la cantine et n°2 est à la crèche) j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai fermé les yeux sur l'état de mon salon et j'ai passé la journée en tête à tête avec elle. (entrecoupée de quelques infidélité pour mon n°3 ... oui il dort pas tout le temps non plus!).

Pour son anniversaire ma petite soeur avait commandé une robe de princesse. après quelques réflexion sur le choix du patron à détourner, je me suis arrêtée sur antonine de citronille. Bon évidemment il a fallu bidouiller le patron (comme d'hab) j'ai bien galèré avec le montage des manches... bien maudit le tissus hypra glissant et filant ... et bien dit bien fort en présence du mari qu'une surjeteuse ça serait franchement bien (mon anniversaire est le mois prochain, c'est le moment de lancer des idées LOL). bref voilà la robe est finie et j'espère qu'elle ira et plaira à la future princesse!

Pour les modifications j'ai rallongé la jupe jusqu'au pied de la damoiselle. J'ai fait des manches en voile(quelle galère ce tissus) et j'ai fait une surjupe toujours en voile. vu que le voile est transparent au lieu d'un ourlet j'ai préféré mettre un biais, plus joli (et surtout plus facile!). Pour finir j'ai bidouillé des fleurs avec le voile afin de donner du volume et une touche romantique.

antonine_en_princesse

Antonine de Citronille modifié en robe de princesse, taffetas et voile Quartier des tissus à Montpellier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité