Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 764
21 avril 2010

pour dire MERCI

Dernièrement une amie, maman d'une copine d'école du petit Ange, m'a rendue un service assez appréciable. Du coup pour la remercier j'ai décidé de faire un petit quelque chose pour ses 2 filles. Vu que j'attendais toujours l'arrivée de ma future grande amie (depuis elle est arrivée ... on fait connaissance doucement ... mais ça c'est une autre histoire!), j'ai porté mon choix sur une Elsie, car pas de couture apparente. Sur le blog citronille j'avais vu une modification qui m'avait bien plu (d'ailleurs d'avance pardon à la personne qui reconnaîtra son idée, c'est pas faute de ne pas avoir voulu mettre de lien vers son blog mais je n'ai pas retrouvé ledit tablier chez citronille ... par contre qu'elle n'hésite pas à se manifester et je rendrais à César ce qui lui appartient :-) )

EDIT du 22/04/10 : la 1er version de cette ELSIE c'est chez elle . au passage je mets son blog dans mes favoris car j'adore ce qu'elle fait et ses poupées sont adorables!

Toujours dans mon optique "on utilise le stock, rien que le stock" je me suis décidée pour un lin gris et un tissus à fleur ... malheureusement ayant cru avoir une belle idée qui s'est avérée bien stupide si tu n'as pas de tête il faut avoir du tissus en stock! j'ai du changer de tissus .... ça rend pas aussi bien mais finalement c'est très joli aussi ...

elsie_modifi_e2

lin gris, coton imprimé et bouton carré nacré le tout Mondial Tissus Montpellier

Concernant les petites modifications:

il suffit de couper le patron de base juste au dessus de l'arrondi de l'encolure

IMG_7646IMG_7647

.

après on rajoute 5 cm sur le milieu de pliure de la partie basse et 1cm pour la couture qui reliera les 2 parties.IMG_7649

on fronce la partie basse et on la relie à la partie haute.

IMG_7651

on fait de même avec la doublure et après on assemble comme une elsie. Si on veut mettre un ruban ou un gros grain on le coud avant l'assemblage des 2 tabliers.

ma mésaventure pour les tissus est venue du fait que je pensais bêtement que je pouvais faire une elsie normale pour la doublure (je ne souhaitais pas qu'elle soit réversible) ... forcément au moment d'assembler les 2 tabliers j'ai bien du admettre que mon idée n'était pas si formidable que ça :( ....

voilà maintenant il ne me reste plus qu'à faire un joli paquet et à offrir tout ça lundi à la reprise!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie modification, j'aime bcp, c joli.
Répondre
P
Super joli tout ça! Sobre et raffiné tout ce que j'aime!<br /> Je note tes modifs ;-)
Répondre
L
Bravo pour le tuto qui est très clair!<br /> Cette version est très jolie!! J'avais aussi repérée la première sur les citrocopines...
Répondre
P
Merci pour le tuto!C'est moi qui vais mettre un lien vers ton blog du coup !;)
Répondre
M
c les poupees rousses
Répondre
Publicité