Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 773
18 mai 2010

les vacances #1

Dimanche dernier on a rempli la voiture à fond (2 adultes + 3 enfants de - de 6 ans ... je vous laisse imaginer l'étendue des dégâts ... pour n°4 faudra sérieusement songer à investir dans un coffre de toit!) et direction la région Lyonnaise (le nord pour nous sudistes!) pour une semaine de vacances en 3 étapes!

Notre première étape : Génilac chez une amie de fac qui nous a gentiment reçu dans sa petite maison. En arrivant la maison était nickel ... autant dire qu'1h après c'était autre chose :( ... mais bon les enfants se sont régalés, Gabriel a passé des heures à jouer avec une fouine ... tant qu'il la mettait pas dans ses valises no problème. le lundi direction le zoo de Saint Martin la Plaine où mon amie avait pris des places. Heureusement le soleil nous a fait la joie d'être parmi des nôtres (à noter que c'est le seul jour de la semaine où l'on a eu du beau temps ... et encore lundi après midi il a plu :( ). Au programme balade dans les allées et rencontre avec des singes, gorilles mais aussi lion, mouton, ours ... bref les enfants ont adoré. Aline a même approché les animaux ... derrière une vitre forcement c'est plus rassurant! et Alexis a eu une longue discution avec un mouton ... modèle au dessus de son doudou!

IMG_8191

IMG_8194

sieste de l'ours au soleil ... on prendrait bien sa place non???

IMG_8193

IMG_8197

IMG_8207

Alexis apprend avec grand étonnement qu'il y a des moutons qui marchent ... on m'aurait menti ???

IMG_8228

Petit singe né en septembre qui tête goulûment sa maman ... émouvant ... limite si j'avais pas la larme à l'oeil!   

IMG_8251

Mon grand enfant (le mari!!) qui joue à cache cache avec un petit singe .. je sais pas lequel s'est le plus amusé LOL

Merci Carole pour cette belle journée et ton accueil si chaleureux! Il est de ces amitiés que le temps n'altère pas .. au contraire il les rend plus force et plus sincères .7 ans qu'on ne s'était pas vraiment revu, 7 ans qu'on gardait contact de loin (vive internet et facebookfacebook!), il a suffit d'une visite presque à l'improviste de sa part à Noël  (et j'aime les visites à l'improviste, je trouve qu'elles ont un meilleur goût que celle qui sont programmées ... on ne les attend pas, on savoure chaque minute de ce moment plein de spontanéités ... puis je pars du principe qu'on ne passe à l'improviste que chez les gens qu'on apprécie ... les visites "obligatoires" on les programme généralement. Bref chaque ami qui passe à l'improviste chez moi me fait un grand plaisir ... bon après j'avoue que je suis encore plus heureuse quand ça se passe un jour où la maison est présentable LOL !!) .. bref je disait donc que c'est suite à une visite à Noël que ces quelques jours ont été programmés. Et là malgré les 7 ans qui se sont écoulé depuis nos études, malgré le décalage entre nos vies (famille, congés parental face à jeune couple, carrière!) nous avons rigolé comme au bon vieux temps... avec des délires "de filles" incompréhensibles pour nos moitiés ...c'est un de mes témoins à l'église ... je ne m'étais pas trompé en la choisissant!

Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent.
Tahar Ben Jelloun 
Extrait de Eloge de l'amitié

Et au fait y'avait quoi dans ma valise pour elle????

y'avait ça :

51Ue9djvvwL__SL500_AA300_

et j'avais bien trouvé mon cadeau vu qu'elle avait dans sa bibliothéque ceux là ... quand je vous dis qu'on s'entend à merveille!

51KtXCCfjSL__SL500_AA300_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité