Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 960
20 mai 2011

Sortie entre fille et douce nuit

Une soirée entre filles (sans enfant, sans mari, sans cuisine à ranger ... le paradis sur terre) ... envie d'un petit haut maison et justement le tissus sous la main. Par précaution je décide de faire un essai du modèle choisi sur mon fameux coupon IK**. mon essai me plaît tellement que je décide de réaliser un petit pantalon pour l'accompagner et en 2h à peine j'ai un ravissant pyjama de plus de mon dressing!!!!!

IMG_3362 IMG_3364
IMG_3365 IMG_3366

cache coeur et pettipan "la couture Nature, 203.fr" - tissus IK**

Pour cet ensemble, très peu de modification. Pour le haut j'ai réduit de 1cm la hauteur des emmanchures. pour le bas j'ai supprimé 1cm sur la largeur du pantalon.... voilà, un ensemble bien sympathique pour aller faire de beaux rêves !!!!!

Mais avant les doux rêves, il y avait donc cette fameuse sortie entre fille. Donc voici mon haut pour sortir

IMG_3367 IMG_3370 IMG_3372

cache coeur "la couture nature, 203.fr" plumetis blanc Mondial Tissus

Vu la transparence du tissus, j'ai préféré doublé la partie haute de devant. j'ai fait les mêmes modifications que sur la 1er. Par contre je n'avais pas trop aimé le montage du devant préconisé dans le livre. j'ai donc modifié un peu tout ça. j'ai cousu et surjeté en premier les épaules. ensuite j'ai fait un long biais que j'ai cousu sur toute l'encolure. ainsi les finitions sont, je trouve, plus jolies. en tout cas ce petit haut me plaît beaucoup et je pense que je vais m'en faire d'autre, j'ai déjà quelques idées de modif .. reste plus qu'à trouver le temps :(

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli et frais ces coutures dans ce beau tissu blanc
Répondre
Publicité