Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 709
21 juin 2014

Musique !

A l'heure où les villes se préparent à fêter la Musique, à l'heure où nous passons officiellement en mode "été", toi petit numéro 5 de la famille tu fêtes tes 1 an d'existence parmi nous. Cette date que nous avons délibéremment choisie te va si bien ... et nous sommes heureux que chaque année les notes de musique fêtent haut et fort ton anniversaire, toi dont le 1er cri était si attendu, toi dont le 1er cri a été si beau et si fort en émotion.

Il y a 1 an pourtant nous te découvrions dans ta couveuse, bardé de fil avec comme musique de fond les battements de ton coeur qui s'affichaient sur la machine. Mais au moins ton coeur lui battait, et il battait fort. Cette place si délicate qui est la tienne .... ce numéro un peu boiteux, orphelin de son prédécesseur (note pour plus tard : il ne faudra pas s'étonner si un jour tu comptes " 1,2,3,5 ...."), cette place tu as su te l'approprier pleinement et la revendiquer à part entière. Les questions arriveront forcément un jour, on le sait, on s'y prépare, mais on ose croire que l'amour que tu reçois depuis ta naissance t'apportera la force nécessaire pour entendre nos réponses les plus sincères.

Au fil des mois, tu as su charmer ton monde, tu as certes du caractère mais un bon fond. Tu es facile à vivre, t'adaptant au quotidien d'une famille avec 4 enfants. Ton sourire et tes éclats de rire ont amené de la douceur dans notre maison et posé un peu de baume sur notre blessure si profonde. Quand je t'observe je me plais à imaginer là  juste derrière toi, la main de ton frère posée sur ton épaule ... une main attentive, chaleureuse ... une présence , un souffle qui chaque jour veille tout particulièrement sur toi. Une petite voix qui te murmure "vis ta vie, profites en ... moi je suis serein, moi mon unique but est de m'occuper de vous". La présence de ton frère est toujours là, son absence toujours innacceptable, notre coeur toujours autant meurtri ... mais TA vie est belle et notre vie plus douce.

Happy Birthday mon petit oiseau, Joyeux anniversaire mon n° 5!

                                                                                      1 an

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
SMACK bébé chou !
Répondre
Publicité