Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 709
14 août 2015

bref ... j'ai craqué ...

...et j'ai acheté une scan n cut . Depuis plusieurs mois je voyais passer des créations de copines , heureuses propriétaires d'une portrait ou silhouette de Caméo. Puis début juillet, Cultura a fait une grosse promo sur la scan n cut et j'ai sauté sur l'occasion.
Bon les premières fois, j'ai bien pleuré devant la bête, commencé à sérieusement penser que j'avais mis quelques centaines d'euro par la fenêtre et que j'aurai mieux fait d'investir dans une Caméo comme tout le monde.
Puis à force de recherches sur le net et grâce à un groupe de FB .... et pas mal d'heures d'essai, je dompte petit à petit la bête.

Voici quelques créations réalisées avec ma nouvelle copine (qui a trouvé sa place pile poil dans mon atelier) .

IMG_0411

tee shirt pour la famille de ma jumelle ( tee shirt la H**, flex happyflex)

WP_000375WP_000376WP_000378

Ensemble de pochon de voyage pour la famille de mon beau frère ( tissus de mon stock, pochon patron maison, flex happyflex)

WP_000379WP_000381

Pour accompagner les pochons, une petite carte. la scan n cut permet de scanner une image et ainsi créer un modéle unique, comme ma signature (il faut que je l'affine encore un peu mais c'est un début).

Il y a d'autres réalisations que je montrerai petit à petit ... car la plulpart sont des cadeaux ... chuuuuuuuuuuuuut

Voici quelques liens qui m'ont bien aidé pour la prise en main de cette machine qui reste parait un peu hostile au début mais qui je suis sûre est pleine de possibilités!!!

{ Découverte } La machine créative qui fait rêver !

Edit : à la fin de l'article ! Hello les copines, J'ai une méga bonne nouvelle, figurez vous que Brother lance sur le marché public (c'est-à-dire nous les créatives du dimanche et du reste de la semaine !) une machine qui va révolutionner notre approche et le déroulement de nos œuvres, j'ai nommé la Scan &...

http://feteunique.com

 

Tuto coupe et pose de flex

Pour aider mes copinautes qui débutent et qui se posent des tas de questions pour la pose de flex, voici un petit tuto. Vous pouvez choisir un fichier tout prêt ou encore faire votre propre vectorisation (tuto ici). Moi j'ai choisi ce motif : On commence par le mettre en miroir pour qu'il soit à l'endroit quand on va le poser.

http://sl44.skyrock.com

 

Vectoriser une image avec Inkscape - SeeYaR

Inkscape est un logiciel libre et multi-plateforme de dessin vectoriel. Il a la particularité de créer des graphiques vectoriels de type SVG (Scalable Vector Graphics) . Agrandissez ou réduisez les dimensions de votre image, cette dernière restera toujours aussi nette, lisse et sans pixellisation. Le but de ...

http://www.seeyar.fr


et sur Fb le groupe "Scan N Cut  Brother's French Sisters" (c'est un groupe fermé ...il faut faire une demande)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis sur quelques groupes fb oui. J'avais bien aimé "scan n cut entre amis" mais ce groupe a fermé, dommage. Je recherche toujours, cela dit, un b-a/ba d'appropriation de la bête qui soit en français, sans succès à ce jour. Mais je ne désespère pas.
Répondre
M
Bon ben voila !!! tu es toutafé responsable de mon craquage. Machine merveilleuse commandée et à aller chercher demain.<br /> <br /> J'ai hâte ^-^ . Merci de tous tes articles et du partage. merci, merci,merci <3
Répondre
Publicité