Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 766
22 août 2015

Cortège

Quand sa maman m'a annoncé le mariage de sa petite dernière j'ai de suite proposé de concevoir le cortège en cadeau. La mariée je la connais depuis qu'elle a 15 ans, je l'ai vu passer de l'adolescente à la jeune femme épanouie et bien dans ses baskets. La maman est presque une amie avec qui j'apprécie de discuter et d'échanger et surtout depuis plusieurs années elle me fait confiance pour faire une robe à ses petites filles avec un coupon de tissus retrouvé dans l'armoire de la grand mère ou dans une malle oubliée.

En mai, la future mariée est passée à la maison pour choisir les tenues, discuter des couleurs , du style .... en regardant mes classeurs de patrons elle a choisi un modèle Cyrillus proposé par le magazine modes et travaux il y a quelques années. Vu que j'avais déjà utilisé ce patron pour 2 cortèges, toutes les tailles étaient découpées. Pour les garçons elle a choisi un bermuda dans le livre " mes modèles de coutures" de Sophie de Luzan.
Pour les couleurs on s'est arreté sur le turquoise (couleur du faire part ... au passage très joli et très original, félicitation au graphiste!) et le bleu marine.
Au total : 7 robes de petites filles du 1 an au 10 ans et 2 bermudas et ceintures
Après plusieurs recherches sur internet et en magasin, je lui ai proposé un tissus turquoise à pois blanc ... histoire de changer un peu avec la tradionnelle popeline unie ... et plus je réalisais ce cortège et plus j'étais contente de ce choix!

Voici quelques photos  :

IMG_0103IMG_0157

IMG_0552IMG_0553

IMG_0554 IMG_0557

IMG_0558IMG_0559

Bermuda et ceinture  " mes modèles de couture " de Sophie de Luzan - tissus sergés bleu marine et popeline à pois turquoise Quartier des tissus  
Le montage du pli du bas est juste incompréhensible. Heureusement un modèle japonais m'a sauvé! les images valent toujours mieux que les grandes phrases. J'ai cousu l'extrémité de l'élastique dans la ceinture pour éviter le drame de l'élastique qui se fait la malle! 
 

IMG_0159IMG_0160

 

IMG_0724IMG_0725

 

IMG_0726 IMG_0541

 

Robe : modèle Cyrillus de Modes et travaux, popeline turquoise et boutons nacres quartier des tissus, popeline bleue marine mondial tissus.
Aucune difficulté pour ce modèle très simple. j'ai remplacé les fronces de la partie jupe par des plis plats, plus chic!  

Evidemment j'ai utilisé ma nouvelle copine d'atelier pour personnaliser un peu plus ce joli cortège : prénom en flex blanc et bleu marine (happy flex) , la colombe est un scan de leur faire part de mariage. Les cartons présents sur toutes les tenues ont aussi été découpés avec la scan n cut.

Et pour que les mariés gardent un petit souvenir de ce joli cortège : des pochons de voyage

IMG_0716IMG_0718

pochon: patron maison, tissus du cortège, flex happyflex.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la dernière photo des robes, tu as des étiquettes avec le cortège, le prénom de l'enfant ...
Répondre
N
très beau travail comme à chaque fois ! tu es une vrai pro ! FELICITATIONS<br /> <br /> Bon mariage et on veut plein de photos !
Répondre
Publicité