Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Prune à l'Anis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 977
30 octobre 2015

Chacun sa couleur .... une question d'organisation

Lorsque n°3 est né, nous avons adopté le système de la maman de la marraine de n° 3 ..... une couleur par enfant ! Après maintenant presque 6 ans d'application je peux vous dire que ça simplifie bien souvent la vie de famille nombreuse.... et je remercie souvent H. pour l'idée!

Les ilots réclamaient depuis plusieurs mois une serviette de table à leur couleur .... avec ma nouvelle copine j'étais obligé d'accéder à leur demande.
Au final le plus long a été de trouver des tissus adéquat par leur matière et leur couleur. Je ne suis pas satisfaite à 100% de mes choix mais au bout d'un moment j'avais fait le tour des boutiques de Montpellier.

IMG_0979 IMG_0981

 

IMG_0983

drap de coton : mondial tissus, sauf le bleu marine : draps housse le Suédois. Flex : transfert ID

 

J'espère que les flex résisteront aux lavages répétés .... ma jumelle m'a avoué hier que pour les tee shirt de ses filles le flex s'était décollé :/

Et chez les ILE le système "couleur" s'applique souvent

 

IMG_0986

des boites de rangements ..... au fil de mes rangements au rdc, je dépose dans leur boite ce qui leur appartient .... dans l'absolu ils sont censés ranger dans leur chambre le contenu à chaque fois qu'ils empruntent l'escalier .... mais ça c'est dans un monde parfait .... dans la maison imparfaite des ILE .... je vide copieusement le contenu dans leur chambre quand ça déborde!

 

IMG_0988

Emploi du temps familial ..... avec les activités, les jours de sport (histoire d'éviter que n°2 aille ce jour là à l'école en jupe et ballerine ! ), le kt ....

 

Et vous vous avez des trucs sympa d'organisation de famille nombreuse ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité